Interview gourmande de Cécile

Cécile

Je viens de (mes origines) : je viens d’une petite ville en face de Lorient, en bord de la mer, je suis une bretonne ! Mais comme presque tous les bretons j’ai beaucoup vadrouillé en France, passant par la région Rhône- Alpes, les villes de Dijon et du Mans.

Dans mon enfance (ou mon adolescence) j’ai été marqué par la cuisine : De mes parents, tant mon père que ma mère qui sont tous les deux chefs derrière les fourneaux et moi et mes frères embauchés comme commis ! Cuisine plutôt originale, française comme exotiques et avec beaucoup de fruits de mer et poissons, notre localisation expliquant cette orientation.

Aujourd’hui mon type de cuisine préféré : la cuisine italienne et la cuisine asiatique

Ma recette fétiche : Tagliatelles accompagnées de champignons, poireaux, jambon italien et mascarpone, saupoudrées de parmesan et le gratin de brocolis/lardons/crème fraîche. Simples mais un vrai délice !

Mon plat ou mon dessert préféré : Difficile de choisir, car choisir un plat c’est renoncer aux autres…

Dans ma cuisine, il y a toujours : des légumes, que j’aime manger crus ou cuits en fonction de mes envies et des pâtes que j’adore à toutes les sauces.

J’ai honte, mais j’aime ça ! : le chocolat au lait Cote d’or…

Un plat que je déteste… : les desserts orientaux, au miel, qui collent et qui sont beaucoup trop sucrés à mon goût.

L’ingrédient que j’emporterai sur une île déserte : des noix de cajou ! J’adooore ça et en plus ça, ça fond pas !

Une astuce à partager : quand les sauces sont réussies (ex : pesto, sauce tomate, sauce à l’armoricaine), trop triste de les jeter… Verser la sauce restante dans un moule à glaçons, une fois pris, on les démoule et on les conserve dans un sachet dans lequel on vient piocher au fur et à mesure des besoins !

Mes bonnes adresses : http://blogs.cotemaison.fr/torchons-serviettes  dans lequel j’essaye de tester toutes les recettes et qui sont toujours un succès ! A Nantes : l’U.N.I.,  La crêperie Au Vieux Quimper, en vraie bretonne ! Le restaurant japonais Joyi, pour un vrai repas japonais. A Lorient : Le jardin gourmand, restaurant gastronomique très sympa. Au Mans : Le vert tige, bar à vins qui fait aussi de bonnes tartines chaudes et La chamade, restaurant français excellent, dans le vieux Mans. J’en oublie certainement…

Mon livre de cuisine irremplaçable : J’ai quelques livres de cuisine mais j’avoue que je suis plutôt 2.0 pour trouver des idées de recettes !

Mon mot de la fin : Miam !

Publicités

Si vous avez aimé cette recette dites-le nous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s