Pierogi de Caroline

Caroline nous a fait partagé une recette de sa grand-mère polonaise: les pierogi, de petits raviolis garnis d’une farce au chou. Ici, nous en avons préparé en grande quantité. Une fois cuits, ils se gardent quelques jours au frigo. Pour les réchauffer, plongez-les dans l’eau bouillante. Vous pouvez également les congeler crus à plat sur une plaque au congélateur. Placez-les ensuite dans des sacs congélation. Il suffira de les cuire à l’eau bouillante sans décongélation préalable.

pierogi2 pierogi3 pierogi4 pierogi5 pierogi6 pierogi7 pierogi1

Pierogi

Pâte

1kg de farine

2 oeufs

4 jaunes d’oeufs

2 verres d’eau
Garniture

1 chou blanc
3 oignons

  1. Emincez finement le chou blanc. Ebouillantez les lanières de chou puis égouttez. Pressez de petites quantités de chou dans vos mains pour en extraire le maximum de jus.
  2. Emincez finement les oignons puis faites-les suer à la poêle. Salez et poivrez.
  3. Rassemblez le chou pressé et les oignons dans une grosse cocotte (ou deux grandes casseroles). Faites sécher le mélange en remuant régulièrement.
  4. Préparez la pâte. Placez la farine dans un saladier. Faites un puits. Versez les oeufs et l’eau. Mélangez puis pétrissez jusqu’à ce que la pâte ait la consistance du lobe de l’oreille.
  5. Prélevez un quart de la pâte et entourez le reste de film étirable pour éviter qu’elle ne séche.
  6. Etalez la pâte au rouleau (ou avec una machine à pâtes) et découpez des ronds dedans avec un verre. Placez le rond dans la paume de la main et disposez une cuillère à soupe de garniture. Refermez en demi-lune et pincez fermement les bords. Placez sur une plaque en espaçant les pierogi pour ne pas qu’ils collent entre eux.
  7. Pour la cuisson, plongez une portion de pierogi dans une grande marmite d’eau bouillante. Les pierogi sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface.

 

 

 

 

 

Publicités