Le gâteau Get 27

Atelier n°5

Recette proposée par Yoann                        

A l’évocation de l’association menthe-chocolat, tout le monde pense After Eight. Désormais, nous penserons gâteau au Get 27: une génoise moelleuse au goût mentholé fourré d’une ganache au chocolat et pour parfaire le tout, un glaçage croquant au chocolat.
CIMG1230

Gâteau Get 27

Pour 6 personnes
– Pour la génoise : 4 oeufs, 100 g de sucre, 100 g de farine
– Pour le nappage : 100 ml de Get 27 dilué avec quelques cuillères à soupe d’eau
– Pour la ganache : 125 g de chocolat noir, 125 ml de crème fraîche
– Pour le glaçage : 100 g de chocolat, 30 g de beurre.

Préparation: 30 mn
Cuisson: 30 mn
Budget: moyen

1- Faire la génoise : Dans un saladier, mettre les œufs et le sucre. Placer cette terrine au bain marie, et battre le mélange jusqu’à ce qu’il double de volume. Une fois que le mélange a doublé de volume, retirer le saladier, et continuer à battre jusqu’à ce que le mélange refroidisse.
Ajouter alors la farine. Mettre au four, Thermostat 5 ( 160°c) pendant 25-30 min

2- Faire la ganache : Dans une casserole, placer la crème fraîche et les 125 g de chocolat. Chauffer tout en remuant pour obtenir une pâte lisse.

3- Napper le gâteau de Get 27 : Lorsque le gâteau est refroidi, le couper délicatement en 2 et l’imbiber avec le get 27. Verser ensuite la ganache sur une partie et recouvrez avec l’autre.

4- Faire le glaçage : Faire fondre 100g de chocolat à feux doux avec les 30 g de beurre.
Verser le mélange encore tiède sur la surface du gâteau.

A déguster bien frais.
CIMG1249

Les petits plus:
– Ce gâteau est encore meilleur le lendemain après une nuit au frais.
– Pour pouvoir découper facilement la génoise, il faut qu’elle ait refroidie. Vous pouvez donc la préparer à l’avance et reprendre à l’étape 2 plus tard. Si vous la préparez la veille, enveloppez-la de papier film lorsqu’elle est froide pour éviter qu’elle ne se dessèche.

Publicités

Une réflexion sur “Le gâteau Get 27

  1. Pour répondre à une de nos interrogations concernant la différence entre la crème fraiche liquide et la crème fleurette: A la base la fameuse crème fleurette était la crème qui se forme naturellement à la surface du lait lors du repos du lait après la traite d’où son nom  » fleurette  » (=qui affleure). La crème liquide est une crème fraiche classique maintenue liquide par un système d’UHT ou de pasteurisation sous vide. Maintenant ce sont deux produits légèrement différents mais fabriqués de la même manière Plus d’infos ici: http://www.cuisine-facile.com/produits.php

    J'aime

Les commentaires sont fermés.