Verrines de foie gras au pain d’épices

Atelier n°14

Proposé par Fanny

 

Une entrée festive, rapide à préparer et délicieuse. Cette verrine est constituée d’une couche de miettes de pain d’épices, d’oignons confits aux raisins secs et de foie gras mi-cuit. Vous pouvez utiliser du pain d’épices tout prêt ou le préparer vous-même avec cette recette par exemple.

 

IMAG0091

 

Verrines de foie gras au pain d’épices

Pour 6 personnes

50 g de raisins secs

4 oignons

3 cuillères à soupe d’huile d’arachide

1 cuillère à soupe de miel

½ cuillère à café de cannelle en poudre

½ cuillère à café de graines de cumin

180g de foie gras mi-cuit

6 tranches moyennes de pain d’épice

sel, poivre

1- Faites tremper les raisons secs dans un bol d’eau pendant 15min.

2- Epluchez les oignons et émincez-les. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle et faites-y suer les oignons pendant 5 min. Salez, poivrez et ajoutez le miel.

3- Egouttez les raisins secs, ajoutez-les dans la sauteuse avec les épices. Couvrez et laissez mijoter à feux doux pendant 30 min, en mélangeant souvent et en ajoutant de l’eau si besoin. Laissez refroidir.

4- Découpez le foie gras en 6 portions, puis taillez chaque portion en petits cubes.

5- Emiettez la moitié d’une tranche de pain d’épice dans le fond de chaque verrine. Disposez une bonne cuillère d’oignons confits et la moitié des cubes de foie gras. Recommencez l’opération. Servez immédiatement, à température ambiante.

Publicités

Une réflexion sur “Verrines de foie gras au pain d’épices

  1. Bonjour Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS» le livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur ce site parfaitement désintéressé:  http://WWW.SAPIDE.FR Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile. Bien à vous, G.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.