La semaine du goût

image002

Bonjour !!

Eh oui cette année avec l’arrivée de la nouvelle secrétaire générale, l’activité de l’association a pris un coup de fouet. C’est pourquoi, nous avons le plaisir de vous faire part de notre présence dans cet événement.

«  les mains à la pâte ou comment faire du pain soi même »

Marre d’acheter votre pain tous les jours, envie de découvrir de nouvelles saveurs, de faire marcher votre imagination ? Ça tombe bien !

A l’occasion de la 19ème édition de la Semaine du Goût qui se déroule cette année du 13 au 19 octobre 2008,  Mon Melting Popote vous propose un atelier sur la fabrication du pain.

Rejoignez nous dans la bonne humeur et la convivialité le mercredi 15 octobre 2008 !

Principe de l’opération :

L’atelier pain que nous vous proposons sera l’occasion de « mettre les mains à la pâte ». Ainsi, à l’issu de l’atelier, vous saurez quelles sont les étapes de fabrication du pain, et comment faire du bon pain maison, à la main et sans machine! Nous ferons différents pains: pain blanc, de campagne, aux céréales… pour ensuite pouvoir les déguster ensemble et partager nos préférences culinaires. La présence d’étudiants étrangers nous permettrait d’échanger sur le pain dans les autres pays: pain pita en Grèce, pain suédois etc
Sa consommation, ses qualités nutritionnelles, ses variétés, ses modes de consommation: tout sera détaillé. ( présence d’une diététicienne)
RDV Mercredi 15 octobre 2008, à la maison de l’île de Beaulieu, 2 quai Hoche, à partir de 20h30
Réservation avant le 12 octobre.

Contact :

Publicités